Test Garden Simulator

Garden simulator est un titre développé par PRODUKTIVKELLER Studios sorti le 10 Mai 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox Series, Xbox One.

Le but ? Un énième jeu de construction et simulation de jardin proposé à un fort prix par rapport à la concurrence sur ce style de jeu.

Un jardin bien vide

La première fois qu’on lance le jeu sur une plateforme comme PC, la chose qui frappe est le menu. Un menu digne d’un projet amateur fait sur Unreal Engine. Les menus sont très vides en options ( oubliez le fait de pouvoir mapper vos touches…. ).

Ambiance sonore et musique ? Le calme le plus absolu : de légers bruitages et une musique de fond très peu perceptible.

Il faut semer pour débloquer

Le jeu nous conduit dans le jardin de la maison familiale afin d’entretenir le jardin. On tond la pelouse, on creuse et on plante des graines pour obtenir de l’expérience afin de débloquer de nouveaux outils et de nouvelles graines.

Au fur et à mesure de l’aventure, on débloquera de nouvelles parcelles de jardin pour recommencer encore et encore… Pour ne pas tomber dans l’ennuie le plus profond, le jeu nous proposera des petits jeux pour débloquer de nouvelles graines comme lancer 10 fois un nain de jardin….

Afin d’accompagner le joueur ou la joueuse, un compagnon de terrain sera présent. Un joli petit chat pour les grands fan de ces mignonneries sur pattes. On pourra caresser ce joli animal qui saura se placer directement sur vos parcelles de fleurs ou fruits. ( ou l’arroser pour qu’il se barre et s’approcher de lui avec la tondeuse pour faire gueuler les gens de la PETA )

On arrivera en quelques heures à faire le tour du jeu et après libre cours à la créativité avec très peu d’éléments à notre disposition et une gestion proche du néant….

Conclusion

Un petit jeu pour passer le temps mais bien plus vide que la concurrence. Un prix trop excessif pour le contenu proposé, un gameplay vide en gestion et très peu d’options parfait pour les néophytes du genre ( j’aurais voulu écrire pour les ménagères qui en ont marre de leur jeu Facebook et qui veulent piquer la switch de leurs enfants mais c’est pas politiquement correct ).

D’habitude je fais un tableau pour noter les points forts et points faibles du soft mais pour une fois je vais rester au niveau du contenu proposé par le jeu…

Ah si un point positif, grâce à ce jeu je sais que si je veux le balancer à la poubelle pour le recyclage, c’est dans la poubelle verte que je dois le déposer.

A RECYCLER / 20

Ami(e)s geeks, prenez soin de vos joysticks !!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑