Test : Resident Evil 4 Remake

Resident Evil 4 : L’Espagne vous va si bien 

Pour commencer ce test je pense qu’il est bon de préciser quelques points : 

Resident Evil 4 Remake est donc un remake d’un jeu initialement sorti en 2005 à la base sur Gamecube puis sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Donc , si par moment le scénario ou les mécaniques du jeux vous semblent quelques peut datés, c’est que le jeu à bientôt 20 ans. Mais ce remake, et vous pourrez le voir ci-dessous, arrive à moderniser tout cela pour ne pas rendre l’expérience indigeste .

Vamos a la plaga 

« 30 septembre 1998 un date gravée à jamais. Le flic en moi est mort ce jour la. Cette nuit la Racoon City a été detruite » 

C’est sur ces paroles pleines de joie que démarre le jeu, et que nous revoyons notre Leon S Kennedy en voyage en Espagne. Ce voyage n’a évidemment aucun air de vacances. Vous devez sauver Ashley Graham , fille du président des Etats-Unis (forcément ça aide).

Autant vous dire que vous n’y verrais pas l’ombre d’une plage ou même d’un petit mojito au bar. 

Ici, vous êtes dans une campagne espagnole des plus hostiles. 

Ses habitants sont contaminés par un plaga (les ganados) une sorte de parasites, qui les rends très virulents avec vous. Vous pourrez aussi visiter un très beau château, avec quelques fidèles un peu trop collant, et une sorte d’usine, ainsi qu’une île infestée de gens voulant vous faire la peau .

Morir es vivir 

Le jeu de base sorti en 2005 est évidemment excellent, mais qu’en est-il du remake alors ?

Croyez le ou pas, mais Capcom devient petit à petit LA référence en terme de jeux développés en remake.

Le jeu de base est respecté, quelques ajouts sont même plutôt les bien venus. Le gameplay est évidemment beaucoup plus fluide, on peut marcher en tirant par exemple. Le tout est beaucoup plus souple, beaucoup plus « 2023 » en quelques sortes. Le jeu joue également plus sur l’horreur et la peur que le jeu de base. Comme depuis le remake de Resident Evil 2 , le jeu est entièrement doublé en français, ce qui est plutôt agréable malgré que le nouveau Leon soit un peu trop Sylvester Stallone à mon gout, à lâcher des punlchines à chaque ennemis. 

Conclusion 

Resident Evil 4 étant l’un des opus favori des joueurs, Capcom devait avoir beaucoup de pression sur le développement du jeu.  Le jeu est vraiment réussi. Pour les personnes n’ayant jamais touché au jeu de base, c’est assurément l’un des meilleurs jeux de l’année. Et pour les fans de la série, c’est une des plus belles façon de redécouvrir ce jeu culte avec cette version modernisée. 

Alors prêt a faire un petit séjour en Espagne ? 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑