L’Overwatch League: Kézako ?

Tout le monde a forcément entendu parler du jeu Overwatch mais aussi de l’Esport. Je vais donc vous expliquer ce qui vous attend si vous êtes intéressés par l’événement et que vous êtes un néophyte. Pour bien comprendre la compétition, il est important de savoir quand elle se tient, où et comment fonctionne le classement.

Le tournoi

L’Overwatch League ( scène T1 ) est composée de 20 équipes représentants des villes ou des régions à travers le monde. Elles sont toutes composées d’un minimum de 5 joueurs, de coachs et de managers. Chacune d’elle a son propre niveau, et parfois son propre style avec forces et faiblesses. Elles devront se battre afin de se qualifier à des mini-tournois (LAN) de saison avec, bien-sûr, des prix et des points supplémentaires en cas de bon classement pour les playoffs qui sont des LAN avec plus de moyens.

Elles sont divisées en deux régions: East (Asie) qui est composée de 7 équipes et West (NA) qui est composée de 13 équipes. Pour la saison régulière hors LAN, les équipes East ne rencontrerons pas les équipes West et inversement.
Cette saison, il n’y aura qu’une seule LAN durant la compétition: le Midseason Madness. Une nouveauté aussi cette année est la possibilité aux équipes Contenders ( la scène T2 ) de rejoindre la compétition et de tenter leur chance face aux meilleurs joueurs du monde.

Les équipes

Pour la région West, nous avons:

Pour la région East, nous avons:

Malheureusement pour 2023, une équipe East est absente. Il s’agit de Chengdu Hunters qui n’a pour le moment rien annoncé de concret, et qui réfléchi à l’avenir. Pour palier au manque, l’Overwatch League ajoutera 6 équipes Contenders qualifiées.

Où et quand ?

La compétition est diffusée sur YouTube à partir du 27 Avril 2023 à 20h30. Elle aura lieu toutes les semaines le Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche à la même heure. Nous n’avons pas de date précise pour les playoffs pour le moment.

Il n’y a pour le moment pas de Cast FR pour la première fois depuis la création de la League. C’est un déchirement pour nous, fans français, mais nous avons bon espoir que cela change rapidement. Affaire à suivre !

Pour finir

Je vous tiendrez informé de l’avancée, des résultats et des performances des équipes chaque semaine. Je vous détaillerai les événements des matchs et, autant que possible, l’analyse de chacun d’entre eux.

Vous trouverez ci-dessous le lien de la première soirée d’ouverture 2023, qui vous permettra de regarder les matchs.

Pensez à bien lier votre compte YouTube et Blizzard afin de gagner des tokens qui permettent d’acheter des skins de personnages à l’effigie de votre équipe préférée !

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑