Review : Cat Quest III

Alors que sa sortie est prévue pour le mois d’Août , j’ai eu la possibilité de me lancer sur une avant-première de Cat Quest III pour en donner mon avis. Qu’est-ce qui se dégage de plus de ce nouveau volet ? Peut-il être meilleur que deux premiers opus déjà bien réalisés?

Chats d’eau douce, prenons le large!

C’est donc à travers trois belles heures de jeux environs que j’ai pu me lancer dans le début de l’aventure de Cat Quest III . Au premier abord, et c’est un point que je souligne tout de suite, l’histoire varie car on s’éloigne du côté chevaleresque, pour permettre aux pirates de s’exprimer ici.

Contrôle de son propre bateau, combats en mer, le cocktail du pirate de base est réuni pour nous permettre de nous rendre dans une immersion plus que convenable. Bien évidemment, qui dit changement de décor dis également changement dans l’équipement de son personnage, et au niveau des vêtements, le choix est très judicieux, faisant vraiment référence au monde de la piraterie.

Dans la prise en main, le jeu est toujours aussi agréable, et d’autant plus fluide que les deux premiers volets. Ajoutez y également une refonte visuelle bien travaillée, qui ne m’a vraiment pas laissé indifférent pour le coup, et une possibilité d’alterner facilement entre deux armes par le biais d’une seule touche. Et oui, un pirate c’est une arme de corps à corps et une arme de poing, et j’ai trouvé cette notion très ingénieuse !

De même , et c’est plutôt logique je dois dire, mais qui dit changement de cap (sans jeu de mot avec une manipulation marine) , dit également nouveau bestiaire! C’est fini de se confronter à d’autres chats ou des chiens, ici, la plupart des ennemis sont des rats, et j’ai trouvé cela plutôt drôle car qui est le meilleur accompagnant des pirates et des marins? Les rats, bien évidemment !

Ma plus grande surprise, et pas des moindres, est le challenge de la progression ingame. Autant sur les deux premiers, je trouvais que prendre des niveaux se faisait en un claquement de doigt, et dans ce troisième opus, je pense que la progression sera beaucoup plus longue.

Parlons-en d’ailleurs de la progression. La barre permettant de voir à quel point nous nous rapprochons du niveau suivante a été refaite elle également, et je la trouve vraiment très belle. C’est peut-être un détail qui peut vous paraître anodin, mais pour moi, ça fait la différence et on suit une courbe de progression.

Il me tarde vraiment d’avoir la version finale de ce jeu pour pouvoir le poncer dans les moindres recoins, et pouvoir vous en parler un maximum car je sens que ce Cat Quest III risque d’être MON jeu indépendant de l’année, j’en ai quasiment la certitude.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑